LA REVUE DES OUTILS DE CRÉATION NUMÉRIQUE EN JOAILLERIE : NUMÉRISATION

Scanner 3D

Atelier de la Joaillerie Numérique

DS3 V3

Scanners 3D pour la numérisation de petites et moyennes pièces de haute précision

Le principe de numérisation 3D d’un scanner 3D est la projection d’une forme définie sur un objet pour aller photographier sa déformée en décalé. Cette déformation permettra d’en déduire la géométrie dans l’espace et donc sa forme en 3d. La projection est le plus souvent une forme géométrique simple (ligne pour un laser, ou bandes rectilignes pour la lumière structurée).

 

Rexcan DS3, Lauréat des Awards du Design international 2014, ouvert et spacieux, est la solution idéale pour la digitalisation haute précision de petits objets complexes.

Scanner 3D de table remarquable de compacité. Dédié aux petits échantillons (maximum 100mm), il scanne en 3D automatiquement et rapidement, ce scanner 3d de table est un outil de contrôle indispensable dans de nombreux domaines: bijouterie, dentaire, impression 3D….

  • Système automatisé permettant de récupérer des données précises et conformes au modèle.
  • Technologie à lumière bleue qui délivre des résultats de meilleure qualité grâce à l’amélioration du scan des algorithmes. Le scanner à lumière bleue travaille plus vite et offre des prises plus précises que les technologies concurrentes.
  • Système I.MV assurant l'acquisition des balayages de données  de grande qualité pour un meilleur rapport qualité-coût et une optimisation de la productivité.
  • Juste un clic pour activer la synchronisation du modèle et les prises de vue, permettant aux utilisateurs de reconnaître la position du scan et d’ajouter des prises supplémentaires
  • Format STL, standard de tous les logiciels de CAO

 

 

Rexcan CS2 + de mesure 3D avancée, ou  « phase évolutive de triangulation optique ».

Le balayage est opéré en lumière bleue, pour des résultats de meilleure qualité grâce à l’amélioration du scan des algorithmes. Associé au système de plaque tournante trois axes développés par la société Medit, l'angle de balayage optimisé, combiné avec les doubles caméras CCD haute résolution, permet de scanner des zones jusqu’à présent inexplorées, sans perte dans la qualité.

  • Résolution caméra: 6.0 Méga pixel
  • Surface de scan (diagonal) : 125, 250, 500 mm (6.0 MP)
  • Axe de rotation: 3 axes rotatifs, diamètre 300mm
  • Espacement des points: 036-0.185 mm
  • Format fichier: stl
  • Compatibilité : Windows XP(32bits), Windows7(32/64bits

 
Scanner 3D Artec Spider portatif pour la numérisation de petits objets aux détails complexes avec une précision constante et des couleurs brillantes

Artec Space Spider est un instrument de précision pour les utilisateurs DAO et les ingénieurs

Ce scanner 3D de nouvelle génération offre une stabilisation de la température puissante et des composants électroniques de haute qualité qui permettent non seulement au scanner d'atteindre une précision maximale en trois minutes mais assure également la répétabilité sur le long terme de la capture de données, puisque la précision du Space Spider n'est pas affectée par les fluctuations des conditions environnementales.

Space Spider offre des possibilités presque infinies dans des domaines tels que la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, le design produit et la fabrication