L’HISTOIRE DE LA JOAILLERIE NUMERIQUE

L’Atelier de la Joaillerie Numérique, votre univers numérique issu d’une longue expérience a été créé en 2016 .

« A l’origine de chaque bijou, de chaque réalisation, il y a une rencontre, une émotion, un rêve… »

Récemment, lors d’une interview dans le Monde, l’un des grands acteurs du Luxe déclarait  » la nouvelle mesure du temps, c’est le clic… ». Les technologies de numérisation et de prototypage rapide stimulent actuellement une révolution numérique bouleversante qui est d’abord l’expression d’une révolution du temps, c’est sur la base de cette analyse que l’Atelier de la Joaillerie Numérique a construit son histoire.

Considérant l’ensemble des domaines d’application et le goût commun pour ces branches professionnelles,  pour concevoir et réaliser, montres, bijoux et objets précieux, l’ Atelier de la Joaillerie Numérique, porte un nouveau regard sur les attentes de l’Univers de la Joaillerie.

Si jusqu’à présent, la relation art et numérique restait assez confidentielle, c’est sur la base de cette rencontre, que nous construisons une vraie relation de confiance. L’Atelier de la Joaillerie Numérique met à votre disposition plus de dix ans d’histoire passionnée, et partagée avec de nombreux acteurs de la Joaillerie française, associée à une véritable expertise dans le monde complexe des technologies numériques (Cao, imprimantes 3D, scanners…).

La ligne directrice de l’Atelier de la Joaillerie Numérique est basée sur un concept d’accès et de propositions d’outils couvrant toutes les étapes de la chaîne numérique.

  • Modélisation et Design numérique
  • Modélisation et rétro-conception
  • Numérisation de petites et moyennes pièces et de pierres précieuses et semi précieuses
  • Imprimante 3D cire SolidScape, prototypage et pièces uniques (distributeur officiel SolidScape)
  • Impression 3D cire de production
  • Imprimante 3D cire gros volume
  • Imprimante 3D résine pour le moule (180°)
  • Imprimantes 3D résine pour la présentation (couleur de référence grise ou beige)
  • Système de fonderie bureau et production
  • Fraiseuses standards stables et fiables et fraiseuses sur mesure
  • Laser de soudure, gravure et découpe (large gamme)

Nous vous invitons à consulter notre catalogue

Équipements de seconde vie :

Dans un esprit d’innovation, l’Atelier de la Joaillerie Numérique vous aide à faire vivre vos équipement, et initie dès septembre la Clinique SolidScape. Des experts capables de faire une analyse de votre imprimante, de vous conseiller sur la durée de vie et d’offrir un second souffle mais également de mettre à votre disposition une plateforme de revente de votre machine.

Contactez-nous à compter du 15 septembre pour obtenir toutes les informations sur cette Clinique technologique au cœur de l’Atelier de la Joaillerie Numérique

L’Atelier de la Joaillerie Numérique réinvente le rôle du fournisseur, entend « Ce que veulent les créateurs », et propose les solutions les plus adaptées et performantes.

Page Facebook